Le sérum by Kathleen Thibault

Le sérum by Kathleen Thibault

Auteur:Kathleen Thibault [Thibault, Kathleen]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: De Mortagne
Publié: 2023-02-02T00:00:00+00:00


Gage

12 H 01 — La surface

La voiture part en trombe à la seconde où Jack ordonne au conducteur de s’élancer. Nous démarrons dans un gémissement de pneus contre l’asphalte.

Quelques minutes plus tard, nous rejoignons la masse d’automobilistes sillonnant les rues encombrées de la ville. Notre véhicule se fond parfaitement aux activités de la métropole. Même si nous avons laissé des agents de CURE incorporée en vie, nous aurons disparu d’ici à ce qu’ils nous prennent en chasse. Je suis surpris de l’anonymat offert par la grande agglomération en comparaison de l’oppression constante des gardes de la cité. Nous ne nous serions pas échappés aussi facilement si de tels événements avaient eu lieu à Idrissa.

Pas avec les barrières et les caméras.

Devant, le conducteur me semble plutôt jeune. Comme s’il avait à peine passé le cap de l’adolescence. Il manœuvre la voiture entre les files compactes de touristes et de gens pressés, nous enfonçant de plus en plus vers le cœur de la ville.

Loin du bruit des sirènes.

Entassé sur la banquette avec Brynn et moi, Jack garde les yeux rivés vers l’arrière, s’assurant que nous ne sommes pas suivis. Un regard vers le bas me confirme que Brynn a bel et bien perdu conscience entre mes bras, les traits de son visage pour une rare fois paisibles.

En me concentrant bien, je peux voir sa poitrine se soulever et s’abaisser en rythme avec sa respiration. Je suis tellement attentif à son état que je sursaute lorsque le conducteur demande, sa voix à mi-chemin entre la tonalité profonde d’un homme et le timbre plus aigu d’un gamin.

— Le passage ?

— Pile où tu as dit qu’il serait, répond Jack, étirant sa main entre les sièges avant pour donner une tape amicale sur l’épaule de l’adolescent. Ça m’apprendra à parier contre un putain d’génie d’Asiatique.

Je tente de me souvenir de la conversation entre Jack et Éléonore, avant que nous ne prenions la fuite de l’auberge. Derrière le volant, celui que j’identifie comme le dénommé Hiro se contente d’acquiescer en silence, satisfait que les informations se soient révélées véridiques.

Sur le siège passager, Éléonore se tortille pour s’adresser à Jack :

— J’ai essayé de te prévenir, tu sais. Il propose seulement des paris quand il est absolument certain de gagner. Tu devrais être au courant, après tout ce temps…

— Hummm…

Le mentor et l’élève continuent de discuter pendant le trajet. Personne ne se soucie de me présenter au jeune conducteur. Je suppose qu’il sait déjà qui je suis. Tant mieux. Après les derniers événements, je ne suis pas d’humeur particulièrement bavarde. Ainsi, je me contente d’écouter la conversation entre Jack et Éléonore, essayant d’enregistrer dans ma mémoire le moindre détail de leur discours.

À commencer par où nous nous rendons.

Cette information est révélée lorsque nous quittons le cœur urbain et encombré, empruntant la voie rapide pour aboutir à l’autre bout de la ville. L’endroit « sécurisé » auquel Éléonore faisait référence est un appartement, situé dans un quartier presque aussi indésirable que celui auquel nous venons d’échapper. Sauf que,



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.